vendredi 24 février 2017

GoodVibes Friday #3


Aujourd’hui on va parler de changements, de changement de paradigme, de changement de vie en général. Je lisais un article sur Madame Le Figaro intitulé « En 2017, et si vous disiez oui à tout comme ShondaRhimes ? »
Il paraît que savoir dire oui pourrait être la clé du succès. Je ne sais pas si nous serions nombreux à tenter le coup mais de mon côté je me dis que pourquoi pas ? Cette année sera définitivement l’année de la disruption pour moi. J’ai donc décidé d’élargir mon horizon en changeant quelques petites choses et en 1er lieu les expérimentations. Comment cela se traduit ?
  • Je suis en train de tester l’application Shapr, une appli de réseau professionnel. On remplit son profil et ce qu’on recherche (un job, du mentorat…) et l’appli match avec d’autres personnes inscrites. On peut comme cela trouver des personnes avec lesquelles on peut échanger au niveau professionnel. Je débute tout juste, bilan dans quelques semaines.
  • Participer à des évènements de networking pour rencontrer d’autres startupers et explorer les synergies. Ou tout simplement gagner en énergie, c’est fou ce que l’on peut détecter comme dynamisme dans l’écosystème start up. C’est très rafraîchissant.
  • Participer à des événements ou des ateliers autour des sujets qui m’intéressent particulièrement : l’intelligence artificielle, la data, le prédictif… Je suis totalement passionnée par ça (même si je n’y comprends pas grand-chose pour le moment !)
 
« Pourquoi faire de grands projets quand un petit changement peut avoir un effet plus durable », « bien souvent, vouloir plus grand ne conduit pas au bonheur. Ce sont les petites choses qui rendent les gens heureux. » (Citations trouvées dans le dernier Flow).

Challenge accepted !

Un petit changement pour de grandes réalisations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire