mardi 28 février 2017

Journal d’une intrapreneure, le récit de notre folle semaine


On ouvre un nouveau volet de mon journal d’intrapreneure avec le récit d’une semaine riche en apprentissage.
 

On commence la semaine avec LE rdv avec notre tuteur
Quand on est intrapreneure dans un grand Groupe on est assez privilégié en terme d’accompagnement (et je ne parle pas du côté financier de la chose) et nous avons droit à tuteur qui nous suit dans notre aventure, nous challenge sur l’avancée des travaux et peut nous aider si nous rencontrons un obstacle en interne. La semaine dernière nous avons pu le rencontrer, lui présenter notre projet et échanger avec lui sur les points de vigilance. A voir sur la suite si cet avantage se révèle vraiment intéressant.
Ensuite pour s’ouvrir un peu plus sur le digital et changer de mindset, une visite au LabPostal (la 3ème édition)
Les 22 et 23 février dernier, le LabPostal avait pour thème « bienvenue en disruption », avec des conférences, des expériences de réalité virtuelles et la présentation de services innovants ayant pour objectif de nous faciliter la vie.
Le programme était chargé et je n’ai malheureusement pas pu tester toutes les conférences, tous les stands… j’ai été obligée de faire des choix et ça c’est très difficile. Voici ce que j’en ai retenu
  • Les services de demain qui ont retenus mon attention
  • Les conférences :
Le questionnement en tant que startupeuse se porte nécessairement sur l’expérience client. J’ai bien l’impression que les clients veulent de plus en plus des expériences inédites et immersives, les nouvelles technologies peuvent les y aider donc ce serait dommage de ne pas en profiter. Cependant, d’un point de vue plus personnel, le lien réel et humain reste important. A voir dans le futur comment nous saurons combiner les deux.
 

Pour clôturer cette semaine, on termine de manière plus festive avec l’apéro Cohome
J’ai découvert le concept de cohoming mardi au hasard de mon fil facebook. Un apéro networking était programmé le jeudi de la même semaine. Une bonne raison d’aller voir d’un peu plus près ce que c’est que le cohoming, un concept innovant de coworking chez le particulier. L’accueil a été très chaleureux, nous étions arrivées tôt du coup nous avons pu échanger avec les fondatrices de cohome.in. J’ai pu faire la connaissance d’une cohomeuse charmante et dynamique, Léa, qui habite de l’autre côté de Paris mais qui m’a donné envie de coworker avec elle. Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin (snif, on a raté les pizzas) toujours à cause d’un emploi du temps chargé et d’horaires sncf non flexibles (et oui pourquoi ne pas s’adapter à mes horaires, c’est pas compliqué pourtant). En tout cas, le concept est intéressant et mérite de s’y pencher un peu plus (bientôt pour un article j’ai testé ??).
 
Et voilà, une semaine assez chargée au final en rencontres et en découvertes. On va pouvoir s’approprier le slogan du Lab de cette année « bienvenue en dirsuption ».
 
A bientôt pour la suite de nos folles aventures…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire