vendredi 17 février 2017

GoodVibes Friday #2


Un Vendredi GoodVibes un peu particulier aujourd’hui. Je suis tombé cette semaine sur un article intitulé « le living office, vers l’avènement d’une nouvelle manière de travailler ? » et j’ai eu envie d’en parler.
J’ai trouvé ça vraiment intéressant, je me penche depuis quelques temps sur cette nouvelle manière de vivre quand on est entrepreneur, jeune et sans (trop) de sous le « co-living » ou « co-housing ».
Il paraît que cette nouvelle façon de vivre au boulot est le futur de nos espaces de travail. Est-ce cela va nous rendre plus heureux ? Cela reste la grande question (et je n’ai pas la réponse).
Peut-être qu’en creusant un peu, on va se rendre compte que cela vise seulement à nous rendre plus flexible et productif, mais à mon sens cela n’est pas forcément négatif.
Donc, le co-living (dans le cas de millenials entrepreneur.e.s) ou le « living office » dans le cas de salarié.e.s, a pour vocation de nous permettre de vivre dans un environnement de travail favorisant les échanges et la créativité et immergé dans un éco-système novateur et dynamisant.
Nous avons de plus envie (besoin ?) de vivre en lien avec une communauté (inspirante) et au-delà d’une colocation entre entrepreneur.e.s ou même entre salarié.e.s. On passe tout de même une grosse partie de notre vie au travail). C’est aussi un mode de vie vraiment sympa et dans un environnement idéal pour faire avancer ses projets, vivre mieux avec ses voisins (de bureaux, de chambrée…).
Avec au final quelques avantages :
  • Ne plus être seul.e face à un problème
  • Des économies
  • Un mode de travail plus « agile »
  • Un espace de travail repensé en fonction de ses usages
Vous en voyez d’autres ?
Pour plus d’infos sur le co-living vous pouvez lire cette interview.
A bientôt.
Et voilà mon bureau...mobile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire