mardi 7 mars 2017

Recette healthy : des pancakes vegans

Hello, hello ! J'ai pris un peu de retard du coup je vous poste une recette que je voulais vous mettre hier : mes pancakes vegans.
Cette recette est le fruit de mes balades sur le net à la recherche de la recette de crêpes véganes idéales. J'en ai fait une recette de pancakes, mais je vous mets en bas de l'article la petite astuce qui permet d'en faire des crêpes.


  • 100 g de farine (200 ml)
  • 25 g de fécule de maïs (50 ml)
  • 1 grosse càs de purée d'oléagineux : j'ai fait noisette, mais cajoux c'est pas mal aussi. C'est plus neutre en goût
  • du sirop d'agave (un peu, en fonction de vos goûts)
  • épices au choix : moi j'adore la cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 350 ml de lait végétal : pour moi avoine, riz ou noisette
  • Cuisson huile de coco : ma fille déteste, du coup je fais à l'huile désodorisée pour elle. Normale pour moi


Pour en faire des crêpes il faut compter 550 ml de lait et laisser reposer la pâte (et éventuellement ajouter du liquide si la pâte est trop épaisse après repos).


Avec une pâte à tartiner végane c'est pas mal aussi (ou de la nocciolata)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire